Congé sabbatique & sécurité sociale

Bonjour,
Réponses peu claires concernant le sujet de la couverture sociale pendant un congé sabbatique. J'ai l'impression qu'on continue d'être couvert alors que ni l'employeur ni le salarié ne cotise ? Pas besoin de demander la CMU ou faire quelque démarche que ce soit ?
Je me demande si j'ai bien compris les réponses sur le forum et si elles sont fiables et d'actualité.
Merci à vous !

Sabbatique 2022

Bonjour Sabbatique 2022,

Je vous invite à consulter notre réponse sur le forum relatif à la couverture pendant l congé sabbatique.

Ce topic vous apportera également des informations complémentaires : "Congé sans solde et arrêt maladie".