Garde enfant positif covid arrêt maladie

Bonjour,
Mes enfants âgés de 12 et 4 ans ont été positives au COVID et j'ai dû les garder à la maison, je suis secrétaire médicale dans le privé sans possibilité de télétravailler.
J'ai fais une demande d'arrêt maladie sur votre site, après plusieurs renseignements je me demande si j'y ai le droit. Pouvez vous m'éclairer ?
Cordialement

Maeliyah

Mathilde

Bonjour Maeliyah,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant.

Si vous êtes un « cas contact » ou parent d’enfant Covid positif, vous serez contacté dans le cadre du « contact tracing ». La déclaration cas contact est à effectuer sur le site https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions. A l'issue de votre déclaration, vous devez éditer la synthèse et transmettre une copie à votre employeur.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .