congés maternité autoentrepreneur depuis 1 an

Bonjour je suis auto entrepreneur depuis janvier 2021, d'après ma comptabilité j'ai atteint le seuil pour obtenir mon congé maternité normalement mais le fait que cela va être calculé sur une seule année au lieu de 3 comme indique partout cela change t'il quelque chose ? pour vous donner plus d'infos avec mon abattement de 50% je suis a 4075 et il faut 4046 je suis pile poil . Vais je toucher mes droits normalement du faite que j'ai cotisé qu'une année ? merci

Lamajolia

Bonjour Lamajolia,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic portant sur "le congé maternité d'une travailleuse indépendante".

Le Revenu d’Activité Annuel Moyen cotisé (RAAM) est une moyenne des revenus cotisés au cours des 3 dernières années précédant le versement des prestations espèces maternité. L’agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) transmet directement à la caisse de rattachement, les revenus du travailleur indépendant permettant le calcul de ce RAAM. Si une période d'affiliation est incomplète, le revenu pris en compte pour le calcul de l'indemnité est égal à la moyenne des revenus perçus sur la période travaillée, rapportée sur 12 mois.

Pour obtenir un réponse personnalisée en fonction de votre situation, je vous invite à questionner directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant