Le congés pathologiques post natal compte t’il dans les 360 jrs ijss sur 3 ans?

Bonjour,
J’ai lu toutes les questions sur le forum, et malheureusement je n’ai jamais trouvé la réponse.

Je sais que le congés pathologique postnatal peut-être durer jusqu’à 4 semaines, qu’il doit faire suite a la grossesse dans le cas de suite de couche compliqué , qu’il a les 3 jours de carences et qu’il est indemnisé comme un congés maladie classique.

Mais, compte t’il dans les 360 jrs d’indemnités journalières auxquels ont a le droit sur 3 ans, ou sont-ils comptabilisés a part comme le congés maternité ou encore les ijss en ald?

Impossible de trouver la réponse sur cette simple question .

Merci beaucoup

Ps: 2 em petite question, si on a depasse les 360 jours mais que l’on ne peux pas encore reprendre le travail pour 20 jours, et que l’on ne veux pas être mit en ALD, peut-on avoir le droit d’être en arrêt maladie mais avec des ijss a zero du coup? Juste pour pas que ce soit mit en absence injustifiée par le travail.

Merci beaucoup !!!!

Esaxy

Bonjour Esaxy,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic suivant : "arrêt de travail pour suite de couches pathologiques"

Le délai maximal d’attribution des indemnités journalières servies au titre des suites de couches pathologiques est de 3 ans à compter du jour de l’accouchement.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille d’interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Esaxy

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’avais déjà lu le topic.
D’ailleurs je tenais à vous remercier pour toutes les réponses que vous apportez, mais il y a une petite erreur que vous avez donné à une autre maman, contrairement au congés patho prénatal, en congés patho post natal pour suite de couche pathologique, il y a bien les 3 jours de carences. Le prénatal est indemnisé comme le conges mat alors que je postnatal en arrêt maladie classique, d’ou ma question.
J’avais eu la sécu au téléphone après quelques tentatives et la personne ne m’a pas confirmé les 3 ans en suite de couche, elle m’a dit que c’était compté comme arrêt maladie classique. Mais du coup, comme je ne peux pas reprendre le travail tout de suite, est ce possible que je sois en arrêt ? Meme si celui ci n’est pas indemnisé? Juste pour ne pas être en tord vis a vis à de mon employeur (car j’ai deja utilisé mes ijss pour ma 1 er grossesse qui m’a obligé à rester allite ).
Si jamais vous arrivez à avoir la réponse…
Merci beaucoup

Bonjour Esaxy,

Je vous confirme les informations données dans le topic "arrêt de travail pour suite de couches pathologiques", si la prescription est cochée en rapport avec un état pathologique et que vous n'avez pas repris le travail, le délai de carence ne sera pas appliqué.

Comme indiqué précédemment, pour faire le point sur votre situation, je vous conseille d’interroger directement votre CPAM.