Je suis frontalier résident en Italie, je dois aller travailler à Nice. J'ai besoin d'un numéro de sécurité sociale.

Je suis frontalier. J'habite en Italie et j'ai un contrat de travail à Nice à partir du 01/02/2022. J'ai besoin d'un numéro de sécurité sociale, mais je n'arrive pas à obtenir un RV sur le site AMELIE, vu que je ne possède pas encore un numéro de sécurité sociale ! Que dois-je faire ?

Surya

Bonjour Surya,

Si vous travaillez en France mais résidez en Italie, votre statut de travailleur frontalier vous permet de bénéficier de l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu d'activité, c'est à dire la CPAM des Alpes-Maritimes. Vous aurez le droit à la prise en charge de vos frais de santé auprès de votre caisse française et italienne. Vous trouverez de plus amples informations concernant le statut de frontalier en consultant cet article.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 3646 afin de faire le point sur votre dossier et, le cas échéant, prendre rendez-vous. Je vous précise que la situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous remercie de votre compréhension.