Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli / Service public pour gens âgés ?

Bonjour,

Mes parents n'arrivent pas à créer un compte ameli pour ma mère. A la fin de la création, il est dit :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli".

Alors oui, ils ont essayé le 3646 depuis plusieurs mois, une fois par semaine mais les agents sont toujours tous pris... pas très pratique.

2 déplacements à la caisse d'Aubagne inutiles car on leur demande de prendre rendez-vous....à partir de leur compte Ameli.
Un peu dommage ce service quand ça ne fonctionne pas quand même.

J'écris donc sur ce forum car ils ont décidé de baisser les bras, ce qui est quand même inadmissible de ne pas trouver un humain en face capable de répondre à une question pour 2 personnes qui se trouvent devant une page web sans réelle moyen d'aider.

Serait-il donc possible d'avoir une VRAIE démarche qu'ils pourraient opérer (peut-être un numéro vers quelqu'un qui leur répondrait et pas une boite à messagerie inutile ?, un email avec une vraie personne derrière qui veut vraiment aider) car les démarches "bateaux" ont déjà toutes été essayées...

Merci d'avance

PS: Le ton est un peu agressif mais je suis ulcéré de voir que même en faisant des efforts concrets pour résoudre le problème, des gens âgés peuvent se retrouver à abandonner la création d'un compte officiel quand même important.

Admini

Bonjour Admini,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Si malgré les propositions, la création du compte s’avère impossible, votre mère peut contacter sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Autres réponses

Admini

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Malheureusement, celle-ci est complètement inutile car le 3646 ne fonctionne pas depuis des mois pour eux (j'ai également essayé sans succès) mais votre réponse est : continuez à appeler.

Bref, c'est navrant d'utiliser un système automatique qui ne fonctionne pas sans humain mais les humains derrière soit ne comprenne pas le système, soit ne font pas d'effort pour aider ceux qui en ont besoin.

Pourtant, il doit bien y avoir des gens dans des bureaux ? ou derrière un ordinateur qui travaille ? avec une vraie adresse mail ?
Pourquoi créer des cas qui ne peuvent pas avoir de compte s'il n'y a pas moyen d'avoir une solution derrière ?

Si quelqu'un qui travaille chez ameli lit ce message... Que feriez vous à ma place en tant que personne ? Y a-t-il une solution simple ?

Patacrêpe

Bonjour,

C'est en effet assez ridicule que vous ne soyez ni en mesure de créer le compte, ni de pouvoir les contacter... Et apparemment, sur le forum, ils ne savent que coller les réponses types qu'on leur a fournies.

Avez-vous essayé de contacter la CPAM de votre région par courrier postal ?
Vous pouvez trouver l'adresse ici: https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre...
Il y a plusieurs moyens de contact sur cette page, j'espère que l'un d'eux fonctionnera pour vous et que vous finirez par trouver un humain qui s'intéressera à votre cas.

Martine34

Bonjour à tous
Je me trouve confrontée aux mêmes problèmes que plusieurs d'entre vous évoquent:
Quand je tente de créer mon compte AMELI (je suis à la MGEN prof retraitée) afin de vérifier certaines informations, le formulaire ne reconnaît ni mon nom ni ma date de naissance!!!
J'ai tenté de me connecter avec FranceConnect avec Impôts.gouv, tape scrupuleusement mon numéro fiscal et le mot de passe qui lui est attaché mais un message d'erreur E0910009 apparaît
Merci pour vos réponses

Bonjour Admini,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.