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Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli / Service public pour gens âgés ?

Bonjour,

Mes parents n'arrivent pas à créer un compte ameli pour ma mère. A la fin de la création, il est dit :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli".

Alors oui, ils ont essayé le 3646 depuis plusieurs mois, une fois par semaine mais les agents sont toujours tous pris... pas très pratique.

2 déplacements à la caisse d'Aubagne inutiles car on leur demande de prendre rendez-vous....à partir de leur compte Ameli.
Un peu dommage ce service quand ça ne fonctionne pas quand même.

J'écris donc sur ce forum car ils ont décidé de baisser les bras, ce qui est quand même inadmissible de ne pas trouver un humain en face capable de répondre à une question pour 2 personnes qui se trouvent devant une page web sans réelle moyen d'aider.

Serait-il donc possible d'avoir une VRAIE démarche qu'ils pourraient opérer (peut-être un numéro vers quelqu'un qui leur répondrait et pas une boite à messagerie inutile ?, un email avec une vraie personne derrière qui veut vraiment aider) car les démarches "bateaux" ont déjà toutes été essayées...

Merci d'avance

PS: Le ton est un peu agressif mais je suis ulcéré de voir que même en faisant des efforts concrets pour résoudre le problème, des gens âgés peuvent se retrouver à abandonner la création d'un compte officiel quand même important.

Admini

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Bonjour Admini,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Si malgré les propositions, la création du compte s’avère impossible, votre mère peut contacter sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Je vous souhaite une bonne journée.

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