Délais pour une demande de mutation?

Bonjour,
suite a un changement professionnel j'ai fait une demande de mutation fin novembre.

J'ai reçu un courrier me confirmant la réception le 1er décembre, me disant:
Vous pouvez continuer à utiliser votre carte Vitale ainsi que celles de votre famille. Vous recevrez prochainement un courrier vous invitant à la (les) mettre à jour. Vous ne devez tenter aucune mise à jour de ces cartes avant la réception dudit courrier.

Cinq semaine plus tard je suis toujours sans nouvelles et quand j'ai essayé de passer ma carte hier au cabinet d'infirmière ou je suis suivi au quotidien la carte n'était plus reconnu. Comment faire pour contacter le service en question pour avoir une réponse. Votre bot ne marche pas et les lignes téléphoniques sont actuellement réserves au questions sur les arrêt de travail en raison de la Covid.

Merci d'avance

Malion

Bonjour Malion,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous conseille de vérifier si la mutation de votre dossier vers votre CPAM de résidence a abouti en vous rapportant à la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli où vous pourrez visualiser le nom de votre caisse de rattachement.

Si la mutation est terminée, il conviendra de mettre votre carte Vitale à jour auprès d'une pharmacie. Sinon, je vous invite à contacter votre CPAM de résidence par téléphone. Cependant, la reprise épidémique de la Covid-19 entraine un grand nombre d'appels auprès de l'Assurance Maladie ce qui engendre une saturation de nos lignes téléphoniques. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Autres réponses

Elryn

Essayez de créer un compte ameli pour voir si votre affiliation est effective

Malion

Elryn,

j'ai déjà un compte Ameli. J'était à la CNMSS avant . Là c'est Caisse d'assurance CPAM, ma mutuel et mon médecin traitant sont mis a jour également. J'attend plus que le soit disant courrier pour pouvoir actualiser ma carte. J'ai demandé ce midi a mon pharmacie de faire une lecture, elle est toujours sur le CNMSS.

Elryn

Si votre compte Amélie est déjà effectif n’attendez pas le courrier mettez à jour votre carte vitale
Et si ça ne fonctionne pas bah ça arrive que ça ne fonctionne pas quand on change de régime et dans ce cas il faut commander une nouvelle carte vitale ce que vous pouvez faire dans votre compte ameli

Khalysea

Bonjour

J'ai fais ma demande de mutation il y a 2 ans maintenant pour passer de la CNMSS à la CPAM et je n'ai à ce jour aucune nouvelle.
Ayant été arrêtée recemment ce quelques fois pendant 2 ans, je n'ai donc pas été payée durant ces périodes.
Il ya URGENCE !
Merci

Bonjour Khalysea,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

NANO

Bonjour,

Je suis dans le même cas demande de mutation de la CNMSS vers la CPAM. J'ai effectué les démarches nécessaires en envoyant le fameux formulaire. Quand je me connecte à mon compte AMELI je suis toujours sur la CNMSS. C'est aberrant tout de même car nous cotisons sur nos bulletins de salaire et nos demandes de mutation ne sont pas prises en compte. Et impossible de joindre la CPAM par téléphone et lorsque je veux prendre RDV à mon point d'accueil de ma ville, il faut appeler le 3646 (numéro injoignable)... Je me suis donc orienté vers un autre moyen via le compte AMELI d'un proche qui est à la CPAM pour prendre un rdv en ligne au point d'accueil de ma ville. Le service est indisponible !!!! C'est vraiment aberrant, car je ne suis pas couvert. Tout ceci c'est le chien qui se mord la queue. Avez-vous pu avancer dans votre démarche depuis votre post ?