Remboursement teleconsultation

J’ai effectué une teleconsultation le 15/12 a 7h15 me sentant incapable de prendre la voiture. Avant la prise de rdv j’ai payé par carte bancaire 30€. J’ai eu le médecin en visio qui m’a arrêté 2 jours et m’a envoyé les documents nécessaires. J’ai reçu de sa part une feuille de soin pour un remboursement à 25€. Je ne comprends pas cette différence. Certes, le médecin n’est pas mon médecin traitant mais je ne pouvais pas attendre, je faisais que vomir.
Merci de m’éclairer sur cette différence de remboursement.

Fanny

Mathilde

Bonjour Fanny,

De la même façon que pour une consultation en présentiel un médecin téléconsultant en secteur à honoraires libres (secteur 2) peut appliquer un dépassement.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "La téléconsultation".

Pour plus de précisions sur votre cas, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez le faire, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une agréable journée.