messagerie disparue/prob de remboursement

suite à un problème sur un remboursement, pas moyen d'envoyer un message, car l'onglet a disparu

Comment cela se fait il

d'autre part, on me met un C SPECIFIQUE chez un spécialiste à la carmi alors que mon médecin m'a fait une ordonne, je suis écoeurée
Comment cela se fait il

mildred

Bonjour mildred,

Pour faire le point sur le remboursement de la consultation que vous mentionnez, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Votre CPAM est donc la mieux placée pour vous répondre.

Je vous invite également à prendre connaissance de cet article ameli intitulé "Le chatbot du compte ameli oriente vers la bonne démarche en ligne".

Pour toute information sur le parcours de soins coordonnées, je vous suggère de consulter cet article de notre site ameli .fr : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

pour la messagerie je pense que de nombreuses CPAM ont désactivé la messagerie en raison d'un nombre trop important de demandes (dont certaines ne concernent pas la CPAM mais le pass sanitaire).

C Spécifique ca consiste en une consultation chez un spécialiste demandé par le médecin traitant. Donc? C'est quoi le souci?

mildred

Mon médecin m'a fait un ordonnance afin que je prenne RV chez un allergologue suite à plusieurs effets secondaires médicamenteuses.
J'ai été sous liste d'attente à la Carmi, car ailleurs par moyen d'avoir un RV de moins de 8 mois avec un spécialiste. Suite à un désistement, j'ai pu être consulté le 26/11/2021.

Je vérifie sur le compte Amélie les remboursement effectués entr'autre la consultation avec l'allergologue. J'ai été surprise que l'on m'avais retiré 1 € de franchise ce qui est normal mais aussi 10 €

il est précisé "HORS PARCOURS COORDONNE
C. SPECIFIQUE Sect1 ( APC ) 50,00 50,00 70 % 35,00
26/11/2021 TM MAJORE ( TMT ) (1) 100 % -10,00
participation forfaitaire à retenir ( PFT ) -1,00

Or je ne comprends pas pourquoi qu'il est précisé HORS PARCOURS puisque c'est mon médecin qui m'a envoyé chez un spécialiste. De plus, prés de chez moi pour avoir un rendez vous, il faut attendre plus de 6 mois. ou être sur liste d'attente afin qu'une personne se désiste et que l'on puisse vous donner.

Ex rv prit le 15/10/2021 chez un pneumologue à l'hôpital pour fin mars 2022 donc plus 5 mois après

Donc que l'on m'explique la raison du non remboursement de cette somme

Elryn

Le spécialiste n’a pas indiqué que vous étiez envoyé par votre médecin traitant
Il faut demander un rectificatif au médecin