irresponsabilité de l'assurance maladie

J'ai déposé ma demande pour obtenir mon numéro de sécurité sociale et ma carte vitale le 18 janvier 2021 (Je précise 2021). J'ai essayé durant toute l'année de 2021 de contacter l'assurance maladie et leur informer que je n'ai pas reçu ni de numéro de sécurité sociale définitive ni de carte vitale, mais l'assurance maladie malheureusement ne répond pas déjà sur téléphone , et quand elle répond , elle m'informe que mon dossier est en cours de traitement (après 1 ans encore en cours de traitement) . 1 année est passée sans pouvoir avoir ni de numéro de sécurité sociale ni de carte vitale ni de compte Amelie. Personnellement je pense que l'assurance maladie est irresponsable et donne une mauvaise image de l'administration en France. Aujourd'hui 05/01/2022, et je n'ai pas encore ni de carte vitale , ni de numéro de sécurité définitive , ni de compte Amelie, ni d'une réponse de la part de la sécurité sociale.

Anonyme

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour forum,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

mais vous avez un numéro provisoire?

Anonyme

J'ai un un numéro provisoire qui me permet pas d'avoir de remboursement de mes frais de soins de la part de mon assurance maladie (Malakoff) . Voici la réponse de mon assurance maladie : ***A cet effet, nous vous informons que pour la régularisation de vos frais, nous devons avoir connaissance du décompte de remboursement émanant de votre caisse d'assurance maladie ne nous ayant pas été télétransmis.***

Ce numéro provisoire m'oblige à chaque fois d'envoyer mes fiches de soins par courrier à la sécurité sociale (lettre recommandé ~7 euro qui n'est pas remboursée…) parce que pour l'instant je ne dispose pas de compte Amélie ni de carte vitale.

Elryn

Ça a rien à voir

La mutuelle peut se connecter à votre dossier
Si elle ne le fait pas évidemment elle ne reçoit pas les décomptes

Vous êtes de nationalité étrangère? Si oui il faut le temps que le SANDIA confirme les éléments et c’est en effet très long

Anonyme

Bonjour forum,
Je vous invite à chercher à améliorer les délais de traitement des données administratifs. C'est le travail de macron et les autres présidents que sont élu avant lui et qui n'ont rien ajouté à la France, ils font que du blabla.... Un document administrative ne doit pas dépasser 1 mois ! . Aprés 1 ans d'attente vous me demandez de consulter le délais d'attribution ... Vous etes sérieuse madame ?! Vous avez l'abittude de faire cela ?!!

Elryn

Vous avez compris que c’est pas un souci de CPAM mais du SANDIA?