Congé paternité et contrat saisonnier, calcul des indemnités?

Bonjour,
Je travaille en hôtellerie, j'ai un CDD saisonnier de 9 mois à temps plein (169h/mois).
Après plusieurs messages et plusieurs tentatives d'appel infructueuses à la CPAM pour avoir une explication concrète, je ne comprends pas comment sont calculés mes indemnités.
La CPAM m'a indiqué que les indemnités de congés paternité étaient basées sur les 12 derniers mois car mon employeur a indiqué que j'étais en contrat saisonnier.
Or sur l'attestation de salaire, il est bien écrit :
"si l'activité présente un caractère saisonnier ET SI ("et si" est écrit en gras et souligné donc très important) les conditions du cas général ne sont pas remplies... le salaire de référence est pris sur les 12 derniers mois"
Au verso de l'attestation, dans l'explication il est écrit :
"si l'activité présente un caractère saisonnier
ET SI le salarié a effectué moins de 150h au cours des 3 derniers mois"
"ET SI" est encore écrit en gras donc ca veut dire que les 2 conditions doivent être réunies : saisonnier et moins de 150h/mois pour ^tre caculé sur les 12 derniers mois.
Dans tous les cas, cette condition n'est pas applicable vu que je travaille 169h/ mois donc la condition "saisonnier" n'est pas applicable et le salaire de référence devrait donc correspondre au cas général, soit les 3 derniers mois.
Cela fait quand même une différence de 300€ qui n'est pas négligeable à l'arrivée d'un bébé.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le salaire de référence n'est pas calculé sur les 3 derniers mois?

Tony31

Bonjour Tony31,

Votre situation étant particulière, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire un point personnalisé.

Vous avez possibilité de prendre rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda".

Autres réponses

Tony31

Merci pour cette réponse inutile, au même niveau que celles que m'ont apporté les conseillers par téléphone.
J'ai l'impression que personne chez vous ne sait lire et comprendre vos propres documents...