Numéro provisoire

Bonjour, je suis étudiant étranger en France depuis Septembre 2020. Depuis Octobre 2020 j'ai fait reçu un numéro provisoire de l'assurance maladie. Et jusqu'à présent je n'ai pas encore reçu le numéro définitif alors que tous les documents que j'ai déposé sur mon compte ameli ont été validé depuis prés de 12 mois maintenant. que dois je faire pour obtenir mon numéro définitif ?

Junior

Caroline

Bonjour Junior,

Je vous invite à consulter ce topic du forum : "Délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Votre numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez commander votre carte Vitale.

Pour faire le point sur le traitement de votre dossier, je vous invite à contacter votre CPAM. Vous trouverez ses coordonnées sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".