Notification ALD

Bonjour
J'ai une hospitalisation de prévue dans le cadre de mon ALD. L'hôpital me demande une "attestation de carte vitale (droits de l'année en cours) " ET "une notification de prise en charge à 100 % ALD" et impossible de trouver sur mon espace améli cette notification. Je n'ai que mon attestation de droits sur laquelle figure mon ALD. Est-elle suffisante ? Impossible de joindre la sécu par téléphone. Merci de votre aide

nathaliesabrina

Géraldine

Bonjour nathaliesabrina,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'obtention de l'attestation de droits.

La notification de votre affection de longue durée (ALD) qui apparait sur votre attestation de droits indique que vous bénéficiez d'une prise en charge de vos soins à 100 % en lien avec votre affection de longue durée.

Le site ameli.fr vous propose plusieurs articles au sujet de l'ALD, vous pouvez les consulter en suivant ce lien : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/affection-longue-duree-ald