Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème d'accès à Ameli

Quand j'essaye d'accéder à Ameli, je me connecte à France Connect sans problème, puis je suis renvoyé vers la page de connexion du portail assure.ameli.fr/, on me demande mon numéro de sécu et s'affiche un message d'erreur 'le numéro n'est pas correct'. (Or je connais mon numéro de sécu.)
Je précise que si j'essaye d'accéder à mon attestation de vaccin sur attestation-vaccin.ameli.fr en suivant une procédure identique, ça marche!
Bob a signalé le même problème il y a 7 mois et vous lui avez répondu de se tourner vers France Connect mais en fait le problème ne vient pas de France Connect: il se produit une fois sur la page Ameli assure.ameli.fr/ qui ne reconnaît pas mon numéro de sécu alors que la page attestation-vaccin.ameli.fr le reconnaît.

LadyGaga

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par LadyGaga

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18973 réponses publiées
  • 1645 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et vous dépendez de la cpam?

Ce post vous a-t-il été utile ?

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LadyGaga

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonne question: je suis adhérent Mgen.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18973 réponses publiées
  • 1645 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ben voilà… MGEN c’est pas cpam donc pas de compte ameli

Pour le téléservices d’attestation vaccin vous devez vous identifier avec France connecte et choisir un partenaire auquel vous êtes éligible. En l’occurrence on peut pas s’identifier avec Amélie quand on a pas de compte Amélie parce qu’on est pas un adhérent CPAM

LadyGaga

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

OK. Merci pour la précision.
En fait, je suis parvenu à récupérer l'attestation de vaccination comme dit précédemment
via la page attestation-vaccin.ameli.fr.