Problème d'accès à Ameli

Quand j'essaye d'accéder à Ameli, je me connecte à France Connect sans problème, puis je suis renvoyé vers la page de connexion du portail assure.ameli.fr/, on me demande mon numéro de sécu et s'affiche un message d'erreur 'le numéro n'est pas correct'. (Or je connais mon numéro de sécu.)
Je précise que si j'essaye d'accéder à mon attestation de vaccin sur attestation-vaccin.ameli.fr en suivant une procédure identique, ça marche!
Bob a signalé le même problème il y a 7 mois et vous lui avez répondu de se tourner vers France Connect mais en fait le problème ne vient pas de France Connect: il se produit une fois sur la page Ameli assure.ameli.fr/ qui ne reconnaît pas mon numéro de sécu alors que la page attestation-vaccin.ameli.fr le reconnaît.

LadyGaga

Réponse approuvée par LadyGaga

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Et vous dépendez de la cpam?

Autres réponses

LadyGaga

Bonne question: je suis adhérent Mgen.

Elryn

Ben voilà… MGEN c’est pas cpam donc pas de compte ameli

Pour le téléservices d’attestation vaccin vous devez vous identifier avec France connecte et choisir un partenaire auquel vous êtes éligible. En l’occurrence on peut pas s’identifier avec Amélie quand on a pas de compte Amélie parce qu’on est pas un adhérent CPAM

LadyGaga

OK. Merci pour la précision.
En fait, je suis parvenu à récupérer l'attestation de vaccination comme dit précédemment
via la page attestation-vaccin.ameli.fr.