Congé maternité infirmiere libérale devenue salariée

Bonjour,
Je suis infirmière et je prépare mon congé maternité prévu le 11/07. Je cherche des info pour décider si je clôture ou non mon activité d'infirmière libérale, exercée de 2017 à 2021 en tant que remplaçante, Praticien ou Axillaire Médical Conventionnée (PAMC). Je suis actuellement infirmière salariée pour un cdd de 4 mois jusqu'a fin avril .
A la date de mon Congé maternité je ne serai plus salariée , ni libérale si je clôture mon activité d’infirmière libérale comme j'aimerais le faire en janvier pour ne pas avoir à payer des cotisations inutiles.
Dans ce cas il semblerait que j'aurai droit aux IJ ou allocations spécifiques en cas de congés maternité si je me fie aux informations qu'Ameli diffuse concernant le maintien des droits après cessation d'activité https://www.ameli.fr/la-reunion/assure/droits-demarches/s...
Cependant j'aurai entretemps exercé un emploi de salariée et je voudrais être certaine que cela ne perturbe pas la façon dont mes droits seront calculés. Vu que j'aurai eu 600h de travail salarié au cours des 12 mois précédant le congé j'aurai aussi droit au congé maternité des salariés. J'ai même lu sur le forum que ce statut de polyactif permet de cumuler les deux droits. Mais est ce vrai si à la date du congé on n'est en fait ni salarié ni liberal mais juste sans emploi et non indemnisée par pole emploi. Merci de votre aide precieuses

Juliette 974

Bonjour Juliette 974,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Indemnités congé maternité après clôture activité libérale".

Votre situation étant particulière, l'idéal serait de rencontrer un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence lors d'un rendez-vous en agence afin de faire un point personnalisé.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis" Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le  36 46.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

natcouette

Pas de réponse, c’est dommage car ma fille est dans une situation similaire et j'essaie de l'aider à trouver des info. Pas facile quand on a plusieurs status qui se chevauchent. .