Création compte Ameli jeune majeur

Bonjour,
Ma fille a eu 18 ans et a perdu sa carte Vitale
OR, elle n'a pas crée de compte Ameli et quand elle tente d'en créer un, le formulaire indique cette réponse
Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.
Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles.
Or, tous les éléments sont corrects
Que faire ?
Merci

Aude L

Bonjour Aude L,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Une fois le compte créé, votre fille pourra déclarer la perte de sa carte Vitale à partir de son compte ameli dans la rubrique " Mes démarches", "Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale".

Elle pourra en commander une nouvelle immédiatement depuis cette même rubrique "Mes démarches", "Commander une carte Vitale", en téléchargeant une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité.

En attendant, si elle a des soins ou consultations, elle devra présenter son attestation de droits et les professionnels de santé lui remettront une feuille de soins à transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Elle pourra obtenir une attestation de droits sur la page d’accueil de son compte ameli.fr depuis "Mes démarches en 2 clics > Attestation de droits". Le didacticiel est à retrouver ici.

Autres réponses

Elryn

Cela signifie que son dossier personnel n'a pas été créé.
Jusqu'à présent elle était sur votre dossier ou celui du père ? Ce parent dépend de la CPAM?

Aude L

Merci, oui elle était sur le compte de son père.
Elle est majeure depuis le 16/02/2021

Elryn

Et le père dépend de la cpam?