Indemnité inflation, en arrêt maladie et sans employeur ni Pôle Emploi ?

Bonjour,

En octobre 2021, j'étais en arrêt maladie et sans emploi (mon contrat de travail s'étant terminé pendant l'arrêt et Pôle Emploi m'ayant demandé de m'inscrire quand je serai apte à travailler).

D'après ce que j'ai lu, je suis éligible pour recevoir l'indemnité inflation (moins de 2000 € de revenu).
Par contre, les textes indiquent qu'en arrêt maladie, elle sera versée par l'employeur ou par le Pôle Emploi.
Ne recevant que les indemnités journalières de la CPAM, est-ce celle-ci qui me versera l'indemnité inflation ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Paulook

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Paulook,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic intitulé "Indemnité inflation, qui est concerné par le versement de l'Assurance Maladie ?".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ça c’est un vrai souci qui vient de pôle emploi qui fait desinscrire les gens malades….
Du coup il faut voir avec le numéro du gouvernement dedie

Manou

Assistante maternelle et en arrêt maladie covid long depuis mars 2020, je n'ai donc plus d'employeur. Qui va me verser l'indemnité inflation ?

Nateaa33

C'est scandaleux que personne n'est songé aux personnes en arrêt sans employeur et sans être inscrit à pôle emploi.

Le numéro indiqué renvoi vers le pôle emploi qui lui renvoi vers la CPAM.
En attendant on est pris pour des c****

Elryn

Cette prime a été décidé par le gouvernement et c’est le gouvernement qui fait les lois
il ne sert à rien de s’en prendre à la sécurité sociale ou même à Pôle emploi
vous n’êtes pas prévu dans les tableaux du gouvernement prenez-vous au gouvernement

Kamillia

Bonjour,
Étant en invalidité et éligible à la prime de l'inflation de 100€.jai reçu le 11 un email de la cpam me disant que cette prime me sera versé la 2em quinzaine de janvier 2022.hor à ce jour j'ai rien reçu, dois je réclamer ? Ou il ya t'il du retard. Sur l'application impossible de leur envoyer un mail.
Je suis région Loire. Si vous avez des news merci de vos retours.

Fanny

Bonjour,
J'espère que ce message ne sera pas censuré, comme celui que j'avais écrit mi-février 2022 pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice dans les méandres administratifs de notre bureaucratie...
Comme vous, j'étais "seulement" en arrêt maladie en octobre 2021.
Vous pouvez vous connecter sur: https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/
et faire la demande de la prime inflation.
Pour vous "rassurer", sur 38 millions de bénéficiaires, nous étions/sommes 1,3 million à être passés dans les trous de la raquette.
Bonne réception à vous tous.
Fanny