Comment valider pass sanitaire après schéma 2 doses + infection covid au moment du rappel ?

Bonjour,

Olivier Veran a indiqué explicitement que l'infection covid était équivalente à la 3ème dose de rappel.

J'ai actuellement un schéma complet 2/2 doses et eu une infection covid fin décembre au moment de mon éligibilité au rappel.

Compte-tenu des textes et des infos actuelles, je dois donc pouvoir valider mon pass sanitaire suite à cette infection covid qui vaut pour dose de rappel.

Or je ne vois aucune source sur le compte Ameli ou document qui me permet de demander/obtenir un QR code attestant d'un pass sanitaire valide.
Le QR code rétablissement du portail SIDEP n'est pas un document permettant de valider le pass sanitaire - il ne s'agit que d'une prolongation artificielle vers une autre dose ce qui ferait faire en rappel l'équivalent d'une 4ème dose.
Ce n'est donc pas la solution.

En l'état je souhaite, conformément aux annonces de notre ministre de la santé que l'infection covid soit considéré comme 3ème dose.
Comment obtient-on la mise à jour du pass sanitaire selon cette configuration 2/2 + infection covid équivalent 3ème dose ?

Le site Ameli délivre les attestations et QR associés suite à la vaccination.
Il doit être possible dans ce contexte de délivrer également le QR pass sanitaire remis à jour en cas d'infection puisqu'il y a la preuve sous SIDEP.

Sifri

Réponses

Elryn

Entre ce que vous pensez et estimez, ce que M. Véran dit et la réalité et les textes il y a une grosse marge.