Obtenir mon numéro de sécurité sociale?

Je suis employée en France et j'ai soumis ma demande de carte vitale et de numéro de sécurité sociale en septembre, lorsque j'ai déménagé à Paris, mais je n'ai jamais reçu de réponse. J'ai réussi à contacter ma CPAM avant Noël, et ils m'ont dit que mon dossier n'avait pas encore été traité, et de rappeler dans deux semaines. Or, j'ai passé toute la journée au téléphone et personne n'a répondu.

Mon employeur me demande systématiquement mon numéro de sécurité sociale (apparemment, c'est pour des raisons fiscales), et j'ai peur que cela n'entraîne des problèmes au travail. Quelqu'un sait-il comment je peux suivre mon dossier (ils m'ont donné un numèro de suivi) ou comment je peux obtenir un numéro de sécurité sociale temporaire à donner à mon employeur ?

Merci.

Francesca

Bonjour Francesca,

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Est-il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale?"

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie), je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant