Inscription pôle emploi et rente

Bonjour je dois percevoir une rente et la donc ma CPAM me demande tout un tas de documents ce que je conçois parfaitement néanmoins une chose m interpelle
J ai été licencié pour inaptitude professionnelle sans reclassement suite à mon accident de travail et dans les documents que je dois remplir et à retourner à la CPAM pour pouvoir bénéficier de ma rente un document me demande a qu elle date je vais m inscrire à pôle emploi suite à mon licenciement ?
Ma question est simple :que vient faire cette demande de futur date d inscription à pôle emploi pour le calcul de ma rente?
Je ne vois pas le rapport !
Quand bien certe je vais bien-sûr être dans l obligation de m inscrire à pôle emploi!

dudule10190

Géraldine

Bonjour dudule10190,

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous depuis votre compte ameli avec un conseiller dans une agence proche de chez vous pour vous accompagner dans vos démarches.

Ce topic intitulé "Quel salaire de base pour le calcul d'une rente IPP ?" vous renseignera sur les modalités de calcul de la rente.

Autres réponses

superpat78

Bonsoir Dudule 10190.
Je viens de recevoir le même questionnaire.
Quel incidence sur le calcul du taux Ipp si inscription ou pas à Pôle emploi ?
Cordialement.

Bonjour superpat78,

L'inscription à pôle emploi n'a pas d'incidence sur le calcul de votre taux d'incapacité.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire cet article de notre site ameli.fr sur l'incapacité permanente suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.

Je vous invite toutefois à prendre contact avec Pôle emploi pour toute question relative à l'allocation chômage.

superpat78

Bonjour et merci beaucoup Caroline.
Je pensais que celà pouvait jouer sur le taux IPP professionnel.
Cordialement à vous.