arrêt de travail sans numéro de sécurité sociale

Je suis étrangère, j'ai déménagée et je travaille pendant les dernières 2 mois à Paris et j'ai eu pas encore numéro de sécurité sociale. Je suis arrivée pour les vacances en Grèce, ou j'ai passée un PCR Covid test qu' était positif. Je suis obligée de changer mon vol de retour. Qu'est-ce qu'il faut faire pour être remboursée sans avoir numéro de sécurité? Je peux faire arrêt de travail? (mon PCR test a été réaliser en Grèce et s'est écrit en anglais)
Merci beaucoup.

Myrto

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Myrto,

Il est nécessaire d'être affilié auprès de l'Assurance Maladie pour bénéficier d'un arrêt de travail.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation et éventuellement enregistrer votre arrêt dérogatoire. Depuis l'étranger vous pouvez la joindre par téléphone en composant le +33 184 90 36 46.

À noter : il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez. Vous pouvez retrouver facilement l’indicatif de votre pays sur internet.