Comment obtenir un arret de travail avec un test pcr positif hors ue ?

Bonjour ,
Je suis actuellement en isolement dans un pays hors ue pendant 10 jours
J'ai ete testé positif le jour de mon depart n'ayant pas pu reprendre mon travail je suis actuellement en arret et en isolement dans ce pays hors ue
Comment puis-je obtenir un arret de travail pour un test pcr non reconnu en france (non sidep) sachant que j'ai bien l'attestation de test pcr positif en ma possession
Je dois communiqué à mon entreprise un arret de travail de 10 jours mais je ne trouve pas de cas dans ma situation sur votre interface

talone

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour talone,

Nous avons répondu à une question similaire sur ce forum. Vous pouvez suivre les indications données par l'experte ameli, dans le topic suivant : Covid à l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

yultan

Bonjour,
J'ai été dans votre cas il y a quelques mois (c'était dans l'UE par contre, mais jamais facile d'obtenir un arrêt maladie quand on est à l'étranger). Pour obtenir mon arrêt maladie j'avais pris un RDV en téléconsultation sur Doctolib avec un médecin français (c'est ce qui m'avait été conseillé par les autorités espagnoles), je lui ai joint mon résultat de test positif et il m'a transmit un arrêt de 10 jours. Par contre je n'ai aucune idée de comment ça se passe en cas de contrôle de l'assurance maladie si on se trouve à l'étranger, je n'ai pas été concerné.