Rallonger le congé maternité si la maman est hospitalisée

Bonjour,
J’ai accouché il y a dix jours et suite à l’accouchement je risque d’être hospitalisée pour une appendicite. L’hospitalisation est de 2 a 6 jours mais La convalescence est de 4 semaines de repos. Puis-je demander a rallonger mon congé maternité si je ne peux pas vraiment m’occuper de mon nouveau née car je dois rester allongée pendant 4 semaines ?
Merci

clara6623

Géraldine

Bonjour clara6623,

Le congé maternité ne peut pas être prolongé. Si votre hospitalisation doit être suivie d'une convalescence, votre médecin vous prescrira un arrêt maladie.

En cas de chevauchement de vos différentes périodes d'arrêt de travail, l'Assurance Maladie vous indemnisera au titre de la maternité jusqu'à la fin de votre congé, l'indemnité étant plus avantageuse qu'en maladie. Attention cependant, vous ne pouvez en aucun cas cumuler les indemnités pour maternité et maladie.

Autres réponses

Elryn

non il n'y a pas de rallongement du congé maternité