Porte fort

Est ce que on peut remplir l'attestation du porte fort, sachant que le bénéficiaire est la conjointe? Merçi

AMAR181944

Bonjour AMAR181944,

Pour déclarer le décès d'un proche, vous devez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une copie du certificat de décès ainsi que sa carte Vitale.

Une déclaration de porte-fort est utilisée seulement lorsqu'il existe plusieurs héritiers ; ainsi, un remboursement n’excédant pas 2500 € peut être payé entre les mains du cohéritier qui en fait la demande et qui se porte fort pour les autres cohéritiers. Le porte-fort s’engage donc personnellement à recevoir les fonds de l’organisme et prend la responsabilité d’en faire ensuite la répartition à l’ensemble des cohéritiers.

Pour en savoir plus sur les formalités en cas de décès, je vous invite à cliquer ici.

Bon courage dans vos démarches.