Retour en France pour un CDI

Bonjour,

Je rentre très prochainement en France pour un CDI après 10 années passées à l'étranger (UE).

Je dispose d'un numéro de sécurité sociale et d'une carte vitale qui date de 2010.

1. Dois-je attendre 3 mois avant d'ouvrir mes droits à la CPAM ou en suis-je exonéré grâce à mon contrat de travail ?

2. Je serai en recherche d'appartement, donc potentiellement en hôtel/Airbnb le premier mois : comment fournir un justificatif de domicile ?

Merci d'avance.

Ynnaoj

Bonjour Ynnaoj,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic : "Retour en France".

Vous pouvez indiquer l'adresse à laquelle vous résidez (même temporaire) au moment de votre demande d'affiliation. Par la suite, vous devrez informer régulièrement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de vos différents changements d'adresse.

Bonne journée.

Autres réponses

Vos droits seront ouverts dès le premier jour de travail

Vous fournirez une attestation d’hébergement