Comment creér mon un Ameli lorsqu'on a eu l'attestation definitive ?

J'ai obtenu récemment mon attestation définitive de droit. Sur cette attestation , on me demande de créer un compte sur ameli.fr pour faire ma demande de carte Vitale.

Mais lorsque je rentre mes informations ( Nom ,date de naissance , numéro sécurité sociale et le code postal) dans le formulaire d'inscription , j'obtiens un message qui dit : " Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. "
Vous verrez ci joint une capture d'écran de ce massage.
Je vous prie de bien vouloir m'aider pour la création de mon compte ameli.

Ahmed

Bonjour Ahmed,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Silvia

Bonjour,

J'ai le même problème mais le topic que vous avez cité, Tiphaine, ne souffit pas. Je vous explique: j'ai reçu une lettre qui indique mon numéro definitif et la procedure pour demander la carte vitale (mais j'ai pas reçu une attestation de droits). J'ai utilisé le courrier postal pour envoyer les documents demandés (photo et carte d'indentité) car c'est impossible pour moi de créer un compte Ameli.

Lors que j'essaie de créer un compte Ameli, j'obtien un message qui dit: "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli".

Le problème actuellement c'est que j'ai besoin d'une attestation de droits pour ma mutuelle et j'ai aucun moyen de l'obtenir car:

1) Je n'arrive pas a créer un compte Ameli, ma situation ne le permet pas apparement.
2) J'appelle le 3646 mais le service est fermé depuis quelque jours. On m'invite à telecharger une attestation sur Ameli et je voudrais bien, mais pas possible.
3) Je n'ai pas accès au service FranceConnect malheuresement.
4) J'imagine que je ne pourrais pas obtenir un code provisoire par SMS directement depuis une borne multiservices (BMS) car je n'ai pas de carte Vitale encore.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour demander une attestation de droits? Ou dois-je attendre?

Merci d'avance!

Bonjour Silvia,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous ne parvenez toujours pas à créer votre compte, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.