Re-Ouverture d’un compte ameli / droits SS

Madame, monsieur.

Il y’a 3 ans je suis devenu resident fiscal Espagnol, car je travaillais en Espagne pour la compagnie Vueling.

Il y’a bientôt un an j’ai pris des congés sans soldes afin d’être prêt de ma famille durant la période COVID. Je vis donc dans la résidence familiale EN FRANCE, celle où je suis domicilié sur ma CNI, sans revenu.

J’aimerais effectuer les démarches pour ré -obtenir la sécurité sociale française, afin notamment de faciliter l’obtention du passport vaccinal entre autre…

Je vous écris actuellement d’Indonésie ou je viens d’atterrir pour être avec ma femme (indonésienne), et compte rentrer en France dans 2 mois… mes parents sont sur place pour effectuer le maximum de démarche.

Dans ce contexte très particulier, pouvez vous m’aider à réouvrir un compte ameli pour y faire valider mes vaccins (prévus 2 shot sinovac le mois prochain) avant mon retour en France?

Je vous remercie d’avance pour votre temps et compréhension.

Cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

DavR

Mathilde

Bonjour DavR,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retour en France avec membre de la famille étranger".

Cette démarche ne pourra être réalisée qu'à votre retour en France.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant