Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Dossier non traité - Attestation de droits provisoire expirée - Carte vitale non envoyée - Urgent

Bonjour,

Etant un étudiant (étranger) qui a crée un compte Amelie pour l'année universitaire 2020-2021, mon dossier en ligne n'est pas encore traité, conduisant à l'expiration de mon attestation de droits provisoires.

Ayant appelé en vain Amelie, je me retrouve au forum afin de trouver une solution pour ma situation.

En consultant mon dossier en ligne, il est toujours indiqué que mon justificatif d'état civil, mon rib et mon titre de séjour sont "en cours de traitement", même après presque 12 mois, n'ayant reçu aucune réponse.

Etant étudiant pour l'année 2021-2022, que devrais-faire dans ce cas?

1) attendre futilement que l'Amelie traite mon dossier en ligne (mon rib, mon titre et mon justificatif étant valide...) pour recevoir une carte vitale ou

2) créer un autre compte avec un autre certificat de scolarité pour l'année 2021-2022 afin de recevoir une attestation de droits provisoires pour ladite année, en attendant le traitement de mon dossier ?

En attendant une réponse,

Je vous remercie pour votre temps, patience et compréhension.

Cordialement.

mario

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 2310 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour mario,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile