de l'info sur la qualité des équipements optique du panier 100%santé

Le panier en 100%santé proposé par les opticiens, permet un choix d'entrée de gamme (montures fabriquées semble-t-il par les mêmes fournisseurs que celles entrant dans l'offre des "secondes lunettes à 1euro" fixées ici à 30 monture seule...)
Déjà dans l'énoncé ça sent pas bon.
Je me demande donc alors ce qu'il en est des verres.
Pourtant c'est bien ce poste qui est le plus onéreux lorsqu'il s'agit de s'équiper en optique. Quelle est la qualité proposée des verres du panier 100%santé? L'amincissement est il compris? les anti reflets, oui mais quel traitement exact? Et la lumière bleue? qu'en est-il des verres progressifs auxquels il est parfois bien difficile de s'accoutumer?
Qui sont les fournisseurs verriers de ces offres qui défient toute concurrence?

Une paire de lunette qu'on doit porter tous les jours, et sans aller taper dans le luxe, on a envie qu'elle nous fasse une tête qu'on aime bien.
Or sur un choix de 17 montures, (celles qu'on choisissait avant dans le lot des 2nde paires), on fini par conclure qu'on va baisser en qualité par rapport à ce qu'on avait avant (bien qu'onéreux) et on renonce donc vite au 100%santé. Mais surprise!! Nous voilà alors totalement déremboursé par la SECU, et moins bien qu'avant par notre mutuelle, dont les cotisations augmentent pourtant chaque année!!
N'existait-il pas déjà des offres pour les plus démunis? Si
Et ceux qui n'ont pas de mutuelle n'y ont pas droit? apparemment non.

au final, A qui donc rapporte le plus ce 100% santé??

pseudo

Réponses

Bonjour pseudo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Santé 100% optique et forte correction".