Carte vitale pour resident etranger

Bonjour,

je suis resident permanent en Suisse et donc immatricule et inscrit aupres d'une mutuelle Suisse.

depuis de nombreuses annees je passe beaucoup de temps en France ou je possede une residence secondaire.

est-il possible d'obtenir une carte vitale ?
si oui, quel serait le montant des cotisations mensuelles ?

Merci

Cordialement
Xophe

Bonjour Xophe,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si votre résidence principale reste en Suisse, je vous invite à vérifier la possibilité d'obtenir une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour la prise en charge de vos soins inopinés ou urgents en France.