Fin de CDD avant début congé maternité (1 mois après)

Mon CDD se termine le 10 avril et mon congé maternité doit commencer le 10 mai. Pouvez-vous me dire comment vont être calculées mes indemnités s'il vous plait? sachant que mon CDD était un CDD de 18 mois et que j'ai travaillé 1an et demi encore avant.
Ne cherchant pas d'emploi entre mi-avril et mi-mai je ne pensais m'inscrire à Pole emploi qu'après la fin de mon congé maternité (en septembre).
Je vous remercie pour votre aide, cordialement.

Lyze

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Lyze,

Il n'est pas nécessaire d'être inscrit à Pôle emploi pour percevoir des indemnités journalières. Vous devez cependant remplir les "conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières".

Si votre contrat prend fin avant le début de votre congé maternité, je vous invite à consulter ce topic du forum : "l'indemnisation du congé maternité pour une personne au chômage".

Je vous conseille également de contacter Pôle emploi pour faire le point sur votre situation.