Frais d obseques d une personne decedee d une maladie professionelle si pris en charge et payee par contrat obseques ?

Peux t on demander le remboursement de frais d obseques (deces suite a une maladie professionelle )si l assuré décédé avait soucrit a un contrat obseques et que l assurance a payé la facture ?Quel imprimé remplir ? merci

Demetane

Bonjour Demetane,

Dans un premier temps, je vous présente toutes mes condoléances.

Les frais funéraires peuvent être pris en charge par l'Assurance Maladie du défunt, s’il décède des conséquences d’un accident de travail ou d'une maladie professionnelle reconnus, dans la limite des frais engagés et plafonné à un montant maximum. Vous avez 2 ans pour effectuer la demande à compter de la date du décès.

Vous pouvez faire votre demande par courrier accompagné de la ou les facture(s) acquittée(s) et d'un relevé d'identité bancaire (RIB) au nom du demandeur.

Le remboursement des frais funéraires est cumulable avec le capital décès.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter cet article sur ameli.fr : Décès d'un proche : prestations et formalités.

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous avez la possibilité de rencontrer un conseiller de votre CPAM lors d'un rendez-vous dans l'un de nos accueils. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Bon courage dans vos démarches

Autres réponses

Elryn

La cpam ne rembourse que des frais reellement à charge