disfonctionnement de l'application: impossibilité de scanner les vignettes des produits sans gluten !

depuis quelques semaines je ne peux plus scanner les vignettes avec mon iphone. Dès que j'active le scan j'ai instantanément le message: Ce produit ne fait pas partie des aliments donnant lieu à une prise en charge . je n'ai pas le temps de me mettre face à la vignette qu'il se déclanche
je souhaiterai savoir si d'autres assurés rencontrent le même problème

Mimi61

Bonjour Mimi61,

Je vous invite à vous assurer que vous disposez bien de la dernière version de l'application pour smartphone. Si le problème persiste, je vous recommande de contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone en composant le 36 46.

Vous avez la possibilité d'obtenir le formulaire S3327 auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de coller dessus les étiquettes comportant les codes-barres, les codes références et libellé réduit des aliments et produits achetés. Vous pourrez alors transmettre ce formulaire par courrier accompagné des tickets de caisse originaux ainsi qu'une attestation sur l’honneur mentionnant vos nom, prénom, adresse et le prix total réglé pour le mois.

Le site ameli.fr fait le point sur l’intolérance au gluten et a mis en ligne plusieurs articles pour accompagner les assurés dans leur parcours au quotidien : "Intolérance au gluten (maladie cœliaque)".

Autres réponses

Didou

Bonsoir,
Je n’y arrive pas non plus, avez vous trouvé une solution?
J’ai désinstallé et re installé l’application Plusieurs fois mais ça ne marche pas …

Mimi61

Bonsoir Didou
Après plusieurs appels téléphoniques et imails à ameli sans solution les interlocuteurs n’ont pas les compétences pour nous répondre !
J’ai comme vous désinstallé et réinstallé l’application ça n’a rien solutionné j’ai ensuite fait l’essai sur un autre iPhone même résultat et il m’est venu l’idée d’essayer sur un smartphone et là ça a fonctionné.
J’ai donc décidé d’acheter un smartphone bas de gamme que j’utilise en wifi parce que c’est tellement plus simple de scanner les vignettes.

Lol23

Bonsoir,

Je suis actuellement dans la même situation que vous.
Je viens d’acheter un nouveau IPhone (12 pro) . Depuis, il est impossible de scanner les codes barres sur Ameli. Il me mets exactement le même message que vous.
Je viens de tester avec mon ancien iPhone (7+), avec lui j’arrive à scanner les codes barres.

J’ai contacté Ameli X fois personne n’a su me résoudre le problème. J’ai également contacté Apple qui m’ont demandés de faire une mise à jour du téléphone. Rien n’a changé.

Je ne sais pas comment pouvons nous résoudre ce problème.
Avez vous dès iPhone ou autres marques ?

Marie

Depuis avant Noël j’ai exactement le même problème ! Impossible de scanner les étiquettes ! J’ai un IPhone mais ça avait toujours fonctionné avant.
J’ai contacté des conseillers qui me disent que je suis la seule à avoir ce soucis .
Repasser à l’ancien système me désole !
Bonne journée

Mimi61

Le problème provient d’une mise à jour d’Apple puisque ça a fonctionné et que ça fonctionne sur smartphone et sur les anciens iPhones.

Marie

Bonjour à tous
J’ai acheté un smartphone prépayé bas de gamme Nokia et ça fonctionne !! Merci Mimi!!
Système D …

man2B

Bonjour totalement dans le même cas depuis une mise à jour effectuée sur mon iPhone. Si quelqu un trouve la solution merci de partager. Cordialement

Marie

Bonjour,
Il faut acheter un smartphone pas cher , j’ai acheté un Nokia prepaid à 60€. Et ça fonctionne.
Avec les I phones ça fonctionne plus … peut-être que dans quelques mois Amélie réalisera ce dysfonctionnement..,
Bonne soirée

vh59

Bonjour.
J’ai le même problème avec mon nouvel iPhone 11. Je pense que l’application Amélie n’est pas compatible avec les derniers téléphones. Je viens de tester avec mon ancien iPhone, un iPhone 7, et cela fonctionne toujours.

Coeliaque76

Bonjour à tous,

J'ai un téléphone Samsung s20 et un s7 que j'ai repris . Ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Il y a des références qui passent et d'autres pas... j'ai constaté la CPAM qui n'a pas répondu à ce problème. Avez-vous une idée de comment faire ? Merci d'avance pour vos conseils.

Lyn211

Bonjour à tous, pourriez vous me donner le modèle exact de smarphone Nokia que vous avez acheté svp ? j'aimerais acheter le même pour ne pas me tromper et pouvoir scanner mes etiquettes.

Merci d'avance et bonne semaine :)

Marie

Bonjour

C’est un Nokia modèle (TA-1322 )1.4 version Android 11

Ça fonctionne très bien !
Mais ce serait évidemment beaucoup plus pratique que les iPhones fonctionnent…

Bon achat !

Mimi61

Bonjour
Moi j’ai acheté un SAMSUNG Galaxy AO2s ça fonctionne très bien.

Lyn211

Bonjour ! Merci de m'avoir répondu :)