extraction dentaire non remboursable?

Bonjour, pour une extraction de molaire cassée, mon dentiste a indiqué sur son devis « extraction chirurgicale » et cotation de l’acte = HBMA001. Pour cette cotation, le remboursement Assurance Maladie = 0€. Or on me dit que les extractions de molaires (chirurgicales ou non) sont en partie remboursées. Pouvez-vous me dire où est l’erreur ? Merci

Claude

Réponses

Elryn

Le code indique est bien non remboursable

Claude

Effectivement Elryn, ce code est non remboursable par l'Assurance Maladie mais je viens de voir qu'il correspond à " Plastie mucogingivale par lambeau déplacé". Je ne vois pas le lien avec mon retrait de molaire. J'ai déja posé la question à la secrétaire du dentiste qui m'a dit que cela correspondait bien à "extraction chirurgicale". Pourtant, je crois qu'une extraction de molaire (chirurgicale ou non) est en partie remboursée. Donc je pense qu"il y a une erreur quelque part mais je suis coincé ...

Claude

Finalement j'ai eu la réponse par le dentiste. La partie extraction de molaire est bien remboursée. Le devis avec acte HBMA001 est pour une prestation supplémentaire destiné à déplacer un peu de gencive pour protéger l'os de la mâchoire (ce qui n'est pas remboursé). CLAUDE