Medecin suspendu , validité ordonnance

Bonjour,
Mon ophtalmologue a été suspendu au titre de non vaccination ( ce que j'ai appris que deux semaines plus tard ) . il exerce encore et prend des patients depuis sa suspension. J'ai reçu une ordonnance de sa part pour des lunettes.
La paire de lunettes sera t elle remboursée ?
Merci pour votre réponse

gwen

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour gwen,

Au vu des directives mises en place, si la situation de ce praticien ne change pas, les consultations, les prescriptions et les soins qu'il réalise ne seront plus remboursés par l'Assurance Maladie. Les assurés qui consultent un professionnel de santé suspendu dans le cadre que vous évoquez en sont informés par courrier.

Si c'est le cas, je vous invite pour vos soins et consultations à venir, à vous rapprocher d'un autre professionnel de santé.

La liste des professionnels de santé est disponible sur l'annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

gwen

Comment savoir si cette ordonnance est valable car l’information ne circule pas et je risque de me retrouver avec une mauvaise surprise ?!

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour gwen,

Dans votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".