Remboursement enregistrement simples d’électrocardiogramme à domicile effectué par un infirmier

Je voudrais savoir combien l’infirmière peut facturer l’enregistrement d’un ECG simple à transmettre au médecin, à domicile ou en cabinet, comment et combien l’acte est remboursé pour la CNAM. (Evidement sur ordonnance) .

J’habite à 130 km de l’hôpital qui me suit cardiologiquement. Vu les risques liées à l’épidémie et le coût social du déplacement, j’imagine qu’il serait plus sûr, moins cher et plus pratique d’exécuter l’ECG en cabinet ou à domicile et de transmettre au médecin le tracé, plutôt que de me faire déplacer.
Merci de votre réponse

krone

Bonjour krone,

Pour connaître le tarif pour cet acte, je vous invite à demander au professionnel de santé un devis.

Sur ce devis, la base de remboursement de l'Assurance Maladie sera indiquée.

La liste des infirmiers près de chez vous est disponible dans l'annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

krone

Mélanie bonjour, le professionnel m'ont dit que l'acte n'est pas dans les tarifes . L'acte est prévue dans les activités infirmier s.o. mais pas tarifée selon les infirmières interpelles. Je pense que c'est étrange et j'ai écrit ici