Rescellement

Bonjour..
J'ai du faire rescellé ma couronne (incisive)
J'ai payé 32,98.e la secu me rembourse sur la base de 7.98e.
Pourquoi un forfait ? Il y a quelques années la secu ne prenait pas un forfait ? Cordialement

Patou018

Bonjour Patou018,

Vous pouvez consulter les différents actes remboursables sur le site CCAM (classification commune des actes médicaux) en ligne.

Pour aller plus loin, vous pouvez prendre connaissance sur ameli.fr, de la rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Aussi, je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé qui vous a établi le devis afin d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Depuis les lois ont changé

P.

Je lis entre les lignes de votre question.

Sauf le respect qu'on leur doit, les experts qui vont répondu auraient sans nul doute été bien et mieux inspirés de vous indiquer que remettre en place une couronne descellée est un acte non remboursable, lire non pris en charge par l'assurance maladie (et sauf exception et cotisations en rapport, pas davantage par votre complémentaire santé - Mutuelle ou assurance -). Idéalement, votre dentiste aurait dû vous prévenir aussi.

De l'ordre de 40 à 50 €, ce sont effectivement les honoraires habituellement constatés. Parfois les praticiens font passer ça en consultation à 23 € (et ne s'y retrouvent donc pas financièrement) ou scellent de nouveau en acte gratuit surtout si c'est eux qui ont déjà posé récemment la couronne.

Paradoxe et voies impénétrables de l'assurance maladie, si votre praticien avait décidé de refaire la couronne (plutôt que la resceller) l'acte qui aurait alors eu un coût de revient de plusieurs centaines d'euros mais aurait pu vous être remboursé sans reste à charge dans le cadre des paniers de soins du Plan 100 % Santé !

Les 7,98 € que vous évoquez, c'est probablement le remboursement que de droit d'une radio dentaire. Votre praticien aura vérifié l'état de la racine avant de remettre en place la couronne.