Prise en charge des test PCR (pour RDV RADIO, anesthésie etc…) avant celui obligatoire à une intervention chirurgical

Bonjour,
Je dois subir une deuxième intervention chirurgicale en orthodontie le 20 décembre 21 à l’hôpital de Nantes. Je dois au préalable prendre un RDV pour repasser des Radios, et un RDV pour l’anesthésie Pour chacun d’eux, je dois présenter un test PCR.
Je ne suis pas vaccinée et aie été dans l’impossibilité de le faire entre ces deux opérations (dont la 1ère n’a pas été entièrement couronnée de succès).
Aucun praticien ne veut me délivrer une ordonnance pour pratiquer ces tests. Chacun se rejetant la balle…
MERCI DE ME DIRE CE QUE JE PEUX FAIRE POUR ÊTRE REMBOURSÉE.
Ces tests ne sont pas pour des loisirs mais nécessaires à une intervention chirurgicale. Je ne dispose pas des moyens pour supporter ces autres frais.
MERCI VOTRE RÉPONSE

Clo

Bonjour Clo,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il est indispensable de fournir une prescription médical ou un certificat médical pour que votre test soit remboursé. Je vous invite à voir avec votre médecin traitant.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.