Perçoit-on la majoration tierce personne en résidant dans une maison d’accueil spécialisée ?

Bonjour,
Mon père réside en MAS. Sa pension d’invalidité a été accordée en 3ème catégorie le 11/03/21. Il a perçu son 1er versement ce mois-ci donc avec paiement rétroactif des mois précédents. Or ce montant ne comprend pas la majoration tierce personne de mars à maintenant. Est-ce normal ? Perçoit-on la MTP en résidant dans une MAS ? Ou cela a-t-il peut être un rapport avec le fait qu’il est au régime local d’Alsace Moselle prenant en charge l’intégralité du forfait journalier en MAS ?
Merci d’avance de m’aider à comprendre car je ne trouve aucun texte de loi permettant de répondre à ma question.

Arnaud

Bonjour Arnaud,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au maintien de la majoration tierce personne.

Une MAS (maison d'accueil spécialisée) étant un établissement et un service médico-social, le séjour est considéré comme une hospitalisation.

Je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur son dossier.