Comment rectifier une erreur concernant mon nom sur le certificat de test antigénique ?

Au lieu d'indiquer mon nom sur le certificat, la pharmacie qui a procédé au test a indiqué le nom d'une autre personne et me dit ne pas réussir à rectifier son erreur. Les autres informations sont exactes. Merci de votre aide.

Lebon

Bonjour Lebon,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foire aux questions (FAQ), "Il y a une erreur sur mon prénom et/ou nom sur mon passe sanitaire, que dois-je faire ?".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Germain

Bonjour,

J'ai une problème similaire qui m'empêche de générer mon pass +. Sur le résultat de test antigénique fait en pharmacie, mon nom de famille est en double. La pharmacie me dit qu'il ne peuvent rien faire qu'il faut s'adresser à la sécurité social.

Je précise qu'en régénérant le résultat sur la sidep, le nom n'apparait maintenant qu'une fois. Mais une fois importé dans l'application il affiche deux fois mon nom et pass + sépare en deux profils mes vaccins et mon résultat positif.

J'ai appellé le numero vert de l' application qui me retourne également vers la secu.

J'ai donc besoin de votre aide !

Lebon

Bonjour Germain,
désolée de ne pas pouvoir vous être utile. Je n'ai pas eu de réponse satisfaisante, renvoyée moi aussi de l'une à l'autre des administrations. J'ai résolu de laisser tomber l'affaire, considérant que, de toute façon, la durée de validité d'un test est limitée et que, par conséquent, l'erreur elle-même est dépassée.
Personnellement, je n'ai pas l'application. Sur mon passe 3 doses, seuls les vaccins apparaissent et aucun des tests. Si j'ai bien compris, les deux systèmes informatiques sont indépendants l'un de l'autre...
Bon courage !

Priscilla60

Germain j'ai exactement le même problème et personne peux rien faire ! Mon nom apparaît 2 fois dès que limpide dans tous anticovid alors qu'avant non...résultat on a pas de pass...dois bien y avoir quelqu'un qui nous a enregistré comme ça quelque part ! Mais les labo c pas eux, ameli c pas eux, tousanticovid c pas eux bref on se retrouve dans la m... et personne peux rien faire ! Je vais finir par porter plainte j'en ai raz le bol de ces administrations qui font des erreurs et ne peuvent les rectifier ! Avez vous trouver une réponse ou quelque chose ? Merci

Lebon

Bonjour Priscilla,
si je comprends bien, vous avez besoin que figurent à la fois vaccin et test sur votre passe. Avez-vous vérifié si le QR code du passe fonctionne tout de même ? On ne sait jamais : l'erreur peut avoir été rectifiée sans que cela apparaisse explicitement.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lebon,

La mise à jour de l'attestation de vaccination concerne les personnes qui ont reçu une seule dose de vaccin, avant ou après une infection au Covid-19, puis réalisé leur dose de rappel avant le 1er février 2022.

Les personnes qui ont reçu deux doses de vaccin, puis testées positives au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir leur dose de rappel vaccinal, ne sont pas concernées par cette mise à jour.

Si vous êtes dans le 1er cas et que votre attestation n'est pas à jour, je vous invite à la télécharger ultérieurement. Des informations utiles sont disponibles dans cet article sur ameli.fr : "Mettre à jour son attestation de vaccination au 1er février 2022 : qui est concerné ?".