Quels sont les placements ne procurant pas de revenus pour le CSS ?

Bonjour,
concernant : les placements ne procurant pas de revenus :
d'abord j'ai une question pour un PEL :
j'ai un PEL, qui produit des intérêts, et qui sont cumulés au montant capital chaque année, ces intérêts sont imposables et déclarés chaque année. ils sont affichés sur mon avis d'impôt, alors je les déclare dans mes ressources. Ces intérêts sont pris en compte en état brut ? ou il ya un abattement de 17,2 % appliqué dans le calcul pour le CSS ?

Deuxième question :
j'ai une assurance de groupe, qui me rapporte chaque année un montant d'intérêts. Ces intérêts sont cumulés avec le montant capital.
L' échéance est la date légale de mon départ à la retraite. Est-ce que je dois mentionner cette épargne comme un placement ne procurant pas de revenus pour le CSS ?
merci de votre aide.
cordialement,
Régine.

aimerlesud46

Bonjour aimerlesud46,

Pour toute question relative aux ressources à déclarer sur votre demande de complémentaire santé solidaire, je vous invite à interroger directement un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".