Peut-on se faire rembourser le test PCR imposé par la France pour rentrer de voyage ?

Bonjour ,

Je suis actuellement au Mexique et la France impose depuis quelques jours de se faire dépister COVID 19 (ANTIGENIQUE OU PCR) pour rentrer en France.
Je suis Français et possède un schéma vaccinal complet.
Est ce que je serai remboursé de ce test ? Et si oui comment ?

Merci d'avance.

Nivek7

Bonjour Nivek7,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Les tests administratifs à l’étranger ne sont plus remboursés depuis longtemps

Nivek7

Merci pour votre retour Elryn.

Ce que je ne comprends pas bien , c'est que lors de mon départ pour le Mexique il y a 3 semaines, le test PCR ou antigénique n'était imposé ni pour le départ ni pour le retour.
Hors la règle a changée entre temps...

Pourquoi est ce que je devrais assumer le coût de ce test sachant que je suis déjà vacciné double dose ?

Elryn

Ben faites une réclamation au gouvernement qui a changé sa loi

Nivek7

Bonjour,
Merci Isabelle pour votre retour.

Ma question n'est en effet pas évoquée dans le topic cité.

Pourriez vous me donner une réponse directement à ma question ?
Qu'en est il du remboursement d'un test antigen ou PCR fait à l'étranger pour rentrer en France ?
(Sachant comme précisé plus haut, que ce test n'était pas obligatoire il y a 1 mois pour les vaccinés , ce qui est mon cas)

Merci par avance pour votre retour.

Bonne journée

Bonjour Nivek7,

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Test PCR coronavirus à l'étranger".