Congés maternité pendant congés parental

Bonjour,

Actuellement en congés parental ( PREPAR) pour BB2 jusqu’au 11/01/2022, et en attente de BB3 avec un début de congés mater au 12/01/2022.

Je souhaiterai savoir comment la cpam va recalculer mes IJ mater sachant que je n’ai pas repris le travail depuis BB2.

Du 17/10/ 2019 au 28/ 02/2020 congés mater
Du 29/ 02/ 2020 au 12/07/2020 congés s conventionnels ( entrant dans le cadre de la Prepar.
Du 13/07/2020 au 31/07/2020 reliquat de congés payés imposé par l’employeur.
Du 01/08/2020 au 11/01/2022 congés parental prepar.

Je souhaite savoir comment vont être recalculer mes droits aux indemnités journalières maternité sachant que je n’ai pas repris mon travail depuis ma précédente grossesse.

Le fait que mon employeur m’a posé mes congés payés entre 2 congés parental aura-t-il un impact sur mes droits?
Comment se passe le rétablissement de salaire dans mon cas?

Par avance Merci.

Anonyme

Bonjour Wass-ila,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité après congé parental".

Autres réponses

Elryn

Ça peut même être une cause de refus d’indemnisation de congé maternité vu que vous avez eu une « petite reprise »

Ce forum sert à donner des infos générales, il faut vous rapprocher de votre CPAM pour avoir une réponse sur votre dossier complexe qui nécessite une étude

Anonyme

Merci pour votre retour Erlyn, dans les fait je n’ai pas repris mon travail, mais si la cpam se base sur les 3 mois avant ma reprise pour le calcul de mon congès maternité, j’étais en congès parental, pourquoi peut-elle me refuser l’indéminisation puisqu’en absence autorisée?

Merci Erlyn pour votre réponse.

Anonyme

Merci Erlyn pour votre réponse.
Je n’ai pas réellement repris, je ne sais pas si la Cpam peut tenir compte ça et remonté à mon dernier congés maternité.
C’est un dossier complexe, je vais me rapprocher de la cpam. Merci

Elryn

Pour la sécu les CP c’est une reprise de travail