Arrêt Maladie depuis la Belgique

Bonjour, sous contrat français depuis 4 ans et suite a un arrêt maladie de 6 mois pour épuisement professionnel, j’ai pris un congé sabbatique de 1 an afin notamment de déménager en Belgique, mon pays d’origine pour m’y soigner proche des miens. Mon congé sabbatique touche a sa fin et mon médecin belge ne me considère pas apte à reprendre le travail. Pourriez vous me renseigner sur les éléments suivants:
1. Mon médecin belge peut-il me déclarer en arrêt, son certificat est il valable pour mon employeur et la cpam ou dois je voir un médecin francais ?
2. Ai-je droit aux indemnités journalières et seront elles payées par la Cpam bien que je réside en Belgique, dois je faire des demarches particulières auprès de la CpAM ?
3. Comment se calculent les indemnités suite à un congé sabbatique?
Merci beaucoup pour votre aide !

Paul

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Paul,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Arrêt maladie à la suite d'un congé sans solde".

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Belgique.

N'hésitez pas à faire un point sur votre situation et vos droits avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".