Consultation pour une demande d’accord préalable de transport au médecin traitant

Bonjour,
J'habite en province (+150Km de Paris). Après avoir obtenu un rendez-vous d'une consultation dans un hôpital à Paris, j'ai demandé par téléphone à mon médecin traitant, d'obtenir une demande d’accord préalable pour la prise en charge du transport (Prescription médicale S3138). Celui-ci me demande de passer à son cabinet pour établir ce document, en précisant d'apporter ma carte vitale, certainement pour me compter une consultation (qui n'en est pas une). Celui-ci a t-il le droit de me faire payer cet acte purement administratif, comme une consultation ? Suis-je en droit de refuser de payer ? Quelles sont les règles pour l’obtention de ce document ?
Merci

Berni

Bonjour Berni,

Les honoraires du médecin sont déterminés en tenant compte de la complexité de l’acte, de la situation du patient. Si une prescription est émise, cela peut donner lieu à une facturation d'une consultation et donc d'un remboursement.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Et pourquoi lui devrait travailler gratuitement?