La CMU couvre-t-elle les frais d'hospitalisation au Québec?

Bonjour,

Je suis étudiante bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire et je pars réaliser un semestre d'étude (5 mois) au Québec en Janvier 2022. J'ai déjà fait remplir le formulaire SE 401-Q-106 par mon université mais je ne sais pas si cela est suffisant pour couvrir les frais d’hospitalisation à l’étranger. Est-ce que la CMU en tant que complémentaire couvre ce type de frais?

Merci par avance pour votre réponse.

zozo

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour zozo,

Je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Comme indiqué dans cette article, vous ne serez plus couverte par le régime de sécurité sociale français et donc la Complémentaire santé solidaire.

Je vous invite donc à faire le point auprès de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).