Frais laboratoire , frottis?

Bonjour
Voila il y a plusieurs moi , jai fait ma premiere frottis chez la sage femme. Jai paye la consultation et du coup cest elle qui a recu le resultat..
Il y a quelque jours un certain entreprise ( jarrivais pas a capter le nom au telephone ) m'appelle pour me dire que jai pas payer act faite par ma sage femme et que je dois 62 euro..
Hors jai rien recu de courrier facturation avant cet apel
Puis la personne me demande si je veux payer en ligne et elle enverrai les papiers par la poste afin qure je puise etre rembourse sinon jaurais des majorations de 8 euros..
Est ce possible que le frottis cout 62 euros? 62 euro pour le laboratoire?
Peut on payer au telephone comme ca ?

Merci pour vos informations

Amy

Bonjour Amy,

Je vous invite à contacter le laboratoire pour faire le point concernant la facturation  et les modalités de paiement de cet acte.

Le remboursement de vos actes par l'Assurance Maladie s'effectuera après remise d'une feuille de soins papier ou transmission de la carte Vitale.

Dans le cadre d'un frottis, la feuille de soins vous est généralement envoyée par voie postale.

Je vous invite donc à contacter le professionnel de santé concerné afin d'obtenir ce document.

Je vous suggère de lire cet article sur ameli.fr : "La feuille de soins".

Bonne journée.

Autres réponses

Amy

Bonjour
Pour l'acte jai recu aucune feuille de soins a faire transmettre et pour la facture aussi..
Ma sage femme ( celle qui a fait le drottis ) ne sait rien sur le cout du frottis car 62 euros je trouve cest pas normal ....
Et m

Bonjour Amy,

Comme indiqué sur le fil de ce topic par notre expert Géraldine, je vous invite à contacter le laboratoire.

Il pourra vous renseigner sur la facturation de cet acte, vous envoyer une facture et vous remettre une feuille de soins papier pour votre remboursement.

Martine34

Bonjour Ne trouvant pas de solution pour exprimer ma demande à Ameli, je souhaiterais que vous me conseilliez sur ce problème:
J'ai fait pratiquer un examen de contrôle à la fin du mois de septembre 2023 par une gynécologue de Montpellier, car j'appartiens hélas à une famille où les cancers sont fréquents.
Le médecin m'avait dit que je recevrais les résultats vers le 15 octobre et, après un voyage en Espagne, je me suis étonnée de ne rien avoir reçu...Or hier, en relevant mon courrier, j'ai eu la surprise d'y trouver une lettre destinée à une personne portant le même prénom que moi, mais dont le patronyme est très éloigné du mien!
D'après le cachet de la poste, ce courrier adressé à une inconnue a dû traîner au moins deux semaines dans l'immeuble avant d'être mis dans ma boîte par un résident bienveillant qui aurait pu tout aussi bien la jeter ou la renvoyer par la poste!
Bien que je n'aie que de piètres talents de voyante, j'ai eu l'intuition qu'il s'agissait de la lettre attendu des laboratoires de Montpellier et je l'ai ouverte: Le prénom, la date de naissance et le nom de la gynécologue sont exacts, mais pas le patronyme, totalement étranger au mien .
J'ignore où l'erreur a été commise et , s'il s'agit bien de mes résultats, la confusion portant sur le seul nom de famille, ce n'est pas très grave. Mais les conséquences risquent de se révéler funestes si les résultats ont été intervertis et que cette Mme J..., qui a peut-être consulté la gynécologue le même jour que moi, a reçu le bilan de mes analyses!
Dos-je payer les honoraires réclamés avant que cette situation n'ait été tirée au clair et quels sont mes recours en cas de confusion de patientes?
Par avance merci pour vos réponses

Bonjour Martine34,

Au vu de la situation que vous décrivez, le courrier émanant du laboratoire d'analyse, l'erreur semble provenir soit du laboratoire, soit du médecin qui auraient interverti vos informations avec celles d'une autre patiente.

Je vous invite donc à faire le point avec le laboratoire et le professionnel de santé qui seront en mesure de vous renseigner.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.