Frottis - Remboursement frais du laboratoire

Bonjour,

J'ai été faire mon un frottis chez mon médecin traitant le 18/10/18. Les frais liés à cette consultation m'ont bien été remboursés.

Cependant, j'ai du envoyé mon prélèvement au laboratoire par lettre en joignant un chèque de 21,60€ qui a été débité sur mon compte le 30/10/2018.
Le médecin m'avait prévenu que ces frais de laboratoire (21,60€) étaient remboursés. Mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement.
Ai-je mal compris, ces frais ne seraient-ils pas remboursés ? Etant étudiante, cela représente une somme conséquente dans mon budget.

D'avance merci pour votre réponse,
Fanny.

Fanny2209

Bonjour Fanny2209,

Afin d'obtenir un remboursement, vous devez transmettre une feuille de soins établie par le laboratoire.

Dans le cadre d'un frottis, celle ci vous est généralement envoyée par voie postale.

Je vous invite donc à contacter le professionnel de santé concerné afin d'obtenir ce document.

Je vous suggère de lire cet article sur ameli.fr : "La feuille de soins".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour’
Contactez le labo pour savoir s’ils ont transmis la facture à la CPAM ou s’ils ont oublié de vous faire parvenir la feuille de soins

Cordialement