Quelle est la base de remboursement d’un scanner coronarien ?

Le code ECQH010 inclut-il le forfait technique ?

aaron

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour aaron,

Notre experte ameli, Mél, a apporté une réponse dans ce sujet intitulé "Base Remboursement acte imagerie". Je vous conseille d'en prendre connaissance.

Vous trouverez des informations complémentaires en renseignant le code depuis le registre de "Classification commune des actes médicaux" (CCAM).

Bonne journée

Autres réponses

Novus

Bonjour,

Non, le code CCAM n'inclut pas le forfait technique. Pour un scanner il va varier entre 32 et 93 € selon le volume d'actes réalisés sur l'appareil et son amortissement.

à noter que seul l'acte CCAM est facturé à l'usager ( en plus de l'éventuelle consultation ), le forfait est directement payé par l'Assurance maladie à la structure de soin.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000037116558.